a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
  /  Présentation

Nous sommes deux sœurs passionnées par ce regard différent sur les enfants.

Nous avons une volonté en commun qui est d’accompagner la société actuelle vers plus de sérénité.

L’école maternelle Montessori « L’Ecole des Possibles » a ouvert ses portes sur le Bassin d’Arcachon en 2013. Elle accueille 15 enfants de 3 à 6 ans suivant les principes de Maria Montessori.

Nous sommes deux sœurs, Ananda et Ophélie, formées à la pédagogie Montessori au travers d’expériences personnelles en France et à l’étranger ainsi que par nos formations à « La Source Montessori ».

Nous avons créé cette école afin de donner la possibilité aux enfants de s’épanouir dans un environnement plus sain, avec une approche de la reconnaissance des émotions qui s’animent à l’intérieur de nous.

Nous avons choisi d’implanter notre école dans une maison. Vos enfants pourront profiter d’une ambiance chaleureuse, personnelle et intime tout en disposant d’un beau jardin arboré.

Une classe à taille humaine, qui permet à votre enfant de s’épanouir en toute sérénité.

L’écologie

Dans le but d’initier des changements, une orientation vers l’écologie est proposée.

L’apprentissage de l’écologie fait parti de la vie courante. Les petits écolos en herbe découvrent  dans un jardin agréable l’évolution des plantes, des légumes, des fruits, à travers la création et l’entretien d’un potager ainsi que de diverses activités saisonnières.​

Les enfants ont accès au compost pour y jeter les restes de repas. Chaque midi, tous les enfants trient leurs restes. Il est important de bien différencier ce qui va au compost de ce qui va dans la poubelle classique ou encore dans la poubelle de recyclage.

Le respect de soi, des autres et de notre planète doit vraiment être ressenti dés le plus jeune âge.

L’esprit tranquille

Après le passage d’une bio-énergéticienne, nous en avons le coeur net, l’école est saine!

Des toilettes au jardin, c’est une bonne énergie qui vibre autour de nous!

Petit plus…

Les éducatrices ont passé différents Brevets d’Etat de Secourisme ainsi que des diplômes de gestion du feu et de la panique.

La maison est aménagée aux normes de sécurité incendie et aux règles d’accessibilité handicapé.

Tous les dossiers d’ERP sont conformes à la règlementation.